498 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Responsable Commercial

Un métier de responsable commercial

Cette fonction implique un bon sens relationnel. Pour le responsable commercial, il est important de posséder un grand sens des responsabilités, travaillant en collaboration étroite avec les directeurs des ressources humaines, financier, et technique, appelé aussi directeurs de productions. Ce sont dans les grandes entreprises que le responsable commercial trouvera sa place.

Dans les PME, cette mission revient généralement au chef d’entreprise. La disponibilité est un critère essentiel, les déplacements en France ou à l’étranger, faisant partie intégrante du rôle du responsable commercial. Il faut que ce dernier représente son entreprise, tant à l’intérieur de son pays qu’à l’extérieur, de manière à obtenir davantage de marchés.

Conseils pour postuler

Le candidat qui postule au poste de responsable commercial doit montrer à son recruteur qu’il sait de quoi il parle. En dehors du fait de parler de son cursus scolaire, faire un briefing sur ses connaissances professionnelles sera un moyen d’attirer l’attention de celui qui souhaite l’embaucher. Savoir endosser des responsabilités, pouvoir animer et contrôler les activités commerciales qui augmenteraient le chiffre d’affaires de l’entreprise en proposant des orientations stratégiques, des objectifs à atteindre, et des solutions pour pallier à toutes ces demandes est aussi un point positif dans la fonction de responsable commercial.

Exemple de lettre de motivation de responsable commercial

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste de responsable commercial

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un poste de responsable commercial*, je viens, par mon courrier, vous faire part de ma candidature.

Diplômé de l’École de Commerce de (noter son nom)*, je possède une expérience certaine dans le domaine du marketing. Face à la concurrence, je sais mettre ma combativité au service de l’entreprise qui m’emploie, répondant au mieux à la demande de ses clients, en proposant des techniques et des produits adaptés à leurs besoins. Les situations stressantes ne sont pas un obstacle dans mes démarches, le calme et la sérénité faisant partie de mes traits de caractère.

Dynamique et rigoureux, je sais mettre mon énergie aux services de la vente, de la gestion de projet, et saurai assurer le suivi clientèle. Afin de faire évoluer l’activité de votre entreprise, je n’hésiterai pas à vous proposer des idées nouvelles, des campagnes ou autres méthodologies.

Dans l’attente de pouvoir vous fournir de plus amples renseignements lors d’un prochain entretien au sein de vos locaux, je reste à votre disposition.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur (+ fonction de la personne à qui vous vous adressez), l’expression de ma sincère considération.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Pour les métiers du commerce

Pour un stage dans le commerce


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 3,60/5)
Loading ... Loading ...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : 8 février 2013
Lettre de motivation publiée dans : Commercial
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/commercial/lettre-de-motivation-responsable-commercial/
Titre du document : Lettre de motivation Responsable Commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>