501 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Commercial (sans expérience)

Le métier de commercial en bref

La mission principale d’un commercial est de développer les ventes d’un produit ou d’un service. Généralement exercé par les personnes ayant suivi un BTS ou une grande école de commerce, le métier de commercial offre des perspectives fortes en terme d’évolution de carrière et de rémunération.

Les candidats sortant de l’école et arrivant sur le marché du travail ont parfois des difficultés à trouver un premier emploi car une première expérience est demandée ; un cas de figure classique et il conviendra dans ce cas évoquer des stages effectués dans le cadre d’un cursus scolaire ou d’emploi étudiants effectués durant l’été. Ces références démontrent auprès des recruteurs une volonté affirmée de s’inscrire dans la vie active.

Conseils pour postuler

Il est primordial d’indiquer son niveau d’études au futur employeur, et de mentionner les éventuels stages effectués tout au long de la scolarité. Les maîtres mots de ce métier étant la disponibilité, la persévérance et la motivation, il faudra donc se montrer incisif sur ces critères aussi bien dans la lettre de motivation que lors de l’entretien d’embauche. Un candidat motivé et dynamique plaira beaucoup au recruteur qui le reçoit. Aller de l’avant, se battre, et rester patient devant des situations plus ou moins difficilement démêlables sont des traits de caractère très appréciés par les employeurs.

Exemple de lettre de motivation de commercial sans expérience

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste de commercial débutant

Madame, Monsieur,

Ayant consulté, dans (indiquer l’endroit où vous avez trouvé l’annonce), que votre entreprise recherchait un commercial junior dans le domaine de (…..)* pour le développement du marché relatif à (indiquer le secteur ou les personnes ciblées)*.

Étant récemment diplômé (donner votre dernier diplôme et dernière école)*, je souhaite mettre mes connaissances techniques et mon savoir-faire à votre service, ce qui me permettrait aussi d’approfondir mes compétences professionnelles. Votre projet étant un secteur d’avenir, je ne manquerai pas de me montrer rigoureux, et ambitieux, ainsi qu’à l’écoute de vos clients, en matière de besoins, auxquels j’adapterai les produits en conséquence.

Disponible dès à présent*, je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien à votre convenance.

Dans l’attente de celui-ci, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma sincère considération.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettres de motivation

Pour le commerce

Pour un stage


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 13 avis (moyenne 3,77/5)
Loading ... Loading ...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 10 février 2013 et modifiée le 31 août 2014
Lettre de motivation publiée dans : Commercial
Mots clés de ce modèle gratuit : ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/commercial/lettre-de-motivation-commercial-sans-experience/
Titre du document : Lettre de motivation Commercial (sans expérience)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>