Rédiger une lettre de motivation comme chauffagiste

Exemple gratuit de lettre de motivation pour exercer le métier de chauffagiste pour le secteur du BTP. Ce modèle est également adapté pour postuler à un emploi au sein d'une société opérant chez les particuliers.

Lettre de motivation Chauffagiste

Le métier de chauffagiste

Le métier de chauffagiste consiste à poser ou à réparer les équipements nécessaires à l’installation d’un système de chauffage. Lors des chantiers de construction, le chauffagiste intervient en dernière étape pour mettre en service les installations de chauffage, de climatisation et d’isolation. Il doit savoir lire les plans de tuyauterie, choisir le matériel nécessaire et façonner les canalisations. Son travail se fait en lien avec celui des autres techniciens du bâtiment comme les électriciens.

Conseils pour postuler

Pour postuler comme chauffagiste, il est nécessaire d’avoir obtenu un diplôme en lien avec ce métier, comme un CAP froid et climatisation ou un CAP installation thermique. Toutefois, le développement des énergies renouvelables poussent les entreprises à rechercher des chauffagistes avec des compétences plus développées dans ce domaine. Un Bac professionnel en installation des systèmes énergétiques et climatiques constitue également une bonne formation.

Exemple de lettre de motivation pour être chauffagiste

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi de chauffagiste

Madame, Monsieur

Titulaire d’une formation en installation thermique et climatisation*, je souhaiterai soumettre ma candidature au poste de chauffagiste* que vous proposez. Mes études comme mes diverses expériences professionnelles* m’ont apporté les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à ce poste.

D’un naturel sérieux et organisé, je sais lire des plans de tuyauterie, monter des installations et effectuer des soudures. Je suis également capable de m’occuper de la maintenance et des réglages des installations. En plus de ces compétences classiques, je m’intéresse aussi aux énergies renouvelables* qui sont un enjeu essentiel dans ce métier.
Travailler pour votre entreprise serait donc pour moi une expérience enrichissante qui s’inscrirait parfaitement dans mon parcours professionnel et personnel.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 14 novembre 2012 et modifiée le 1 août 2017
Lettre de motivation publiée dans : BTP
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/btp/lettre-de-motivation-chauffagiste/
Titre du document : Lettre de motivation Chauffagiste
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *