Rédiger une lettre de motivation comme magasinier

Exemple gratuit de lettre de motivation pour travailler dans une concession voiture en tant que magasinier.

Lettre de motivation Magasinier (concession automobile)

Le métier de magasinier en bref

Dans une entreprise de concession automobile, les fonctions du magasinier consistent à réceptionner et à stocker toutes les pièces détachées nécessaires pour l’activité du concessionnaire. Ainsi, le magasinier est chargé de stocker les pièces détachées pour voitures, l’outillage, les fournitures de bureau et tous les autres articles dont l’entreprise se sert dans son activité quotidienne.

Il doit donc les déplacer au moyen d’engins de manutention adaptés. Par ailleurs, il est chargé d’enregistrer les arrivées des marchandises ainsi que leurs utilisations dans des fichiers informatisés et de mettre régulièrement à jour lesdits fichiers. En effet, cette tâche est indispensable pour la bonne tenue des stocks et pour la détection d’éventuels détournements.

Conseils pour postuler

Pour postuler à un emploi de magasinier, il faut généralement être en possession d’un CAP d’entreposage et de préférence un Baccalauréat Professionnel orienté vers la logistique. En outre, la possession du certificat d’aptitude à la conduite des engins de sécurité est indispensable pour pouvoir manier correctement un chariot élévateur.

Par ailleurs, il faut démontrer un sens très aigu de l’utilisation de l’espace afin de tirer le meilleur parti des volumes disponibles pour le rangement. Il faut aussi faire preuve de qualité d’ordre, d’habileté, de réactivité et d’organisation. Enfin, il faut être parfaitement à l’aise dans le maniement de l’informatique et des terminaux installés sur les chariots.

Exemple de lettre de motivation de magasinier

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste de magasinier

Madame, Monsieur,

Je pense que mon baccalauréat professionnel orienté vers la logistique* et le savoir-faire que j’ai acquis lors de mon stage chez un concessionnaire automobile* me permettront de répondre à vos besoins. C’est pour cette raison que je suis intéressé par votre offre d’emploi de magasinier*.

En effet, ce stage m’a permis de m’initier au maniement des logiciels utilisés* dans le cadre de la gestion des stocks de fournitures et j’ai pu découvrir l’ensemble des autres aspects du travail de magasinier.

En outre, ce travail me permettra de satisfaire mon goût pour l’ordre et pour la rigueur.

En espérant que nous pourrons étudier ensemble la possibilité d’une collaboration, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de vos souhaits et de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 8 juillet 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Automobile / Moto
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/automobile-moto/lettre-de-motivation-magasinier-concession-automobile/
Titre du document : Lettre de motivation Magasinier (concession automobile)
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *