Lettre de motivation CAP Mécanicien (automobile)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à un CAP maintenance des véhicules automobiles dans une école.
Mis à jour le

Qu’est qu’un CAP maintenance des véhicules automobiles et comment se déroule-t-il?

Le CAP Maintenance des véhicules automobiles prépare au métier de mécanicien automobile. D’une durée de deux ans, ce CAP permet à son titulaire de travailler dans une entreprise appartenant au réseau d’un constructeur en particulier. Il peut également travailler dans une entreprise de transport ou de location de véhicules.

Un mécanicien automobile s’occupe de la maintenance courante des véhicules ainsi que de leurs restitutions aux propriétaires dans les délais prévus. Le titulaire du CAP maintenance des véhicules automobiles peut donc parfaitement exercer le métier de mécanicien automobile et être en charge de la réparation complète d’un véhicule et des tâches liées à son entretien. Il doit donc être capable de changer tous les éléments du circuit électrique, hydraulique et pneumatique du véhicule.

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Si le CAP maintenance des véhicules automobiles mène principalement à l’insertion professionnelle immédiate, il est tout de même possible de continuer des études en préparant par exemple une mention complémentaire en un an spécialisés dans les véhicules diesels et leurs équipements ou encore dans les systèmes embarqués à bord des véhicules.

Il est également envisageable de se lancer dans un Bac Pro maintenance des véhicules automobiles, option voitures particulières, qui viendra encore davantage renforcer les acquis théoriques et pratiques reçus au cours du CAP. Le titulaire d’un CAP de mécanicien automobile va pouvoir ainsi postuler dans tous les garages automobiles ou bien se mettre à son propre compte et créer son entreprise. Dans votre candidature, mettez en avant votre passion pour la mécanique, votre ponctualité et vos aptitudes manuelles.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP maintenance des véhicules automobiles

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un CAP maintenance des véhicules automobiles

Madame, Monsieur,

C’est dans l’objectif d’intégrer la formation de CAP maintenance des véhicules automobiles que je vous écris aujourd’hui.

Véritable passionné du monde de l’automobile et plus précisément de la mécanique, je souhaite pouvoir avoir la possibilité d’allier la passion avec mon projet professionnel.

Doté d’un excellent sens des travaux manuels, j’ai déjà eu l’occasion d’effectuer de nombreuses réparations sur les voitures de ma famille pendant mon temps libre.

De ce fait, intégrer votre formation me permettrait ainsi de me donner l’opportunité de préparer un diplôme reconnu par l’État et par la suite d’envisager mon entrée dans la vie active.

Particulièrement ponctuel, dynamique, rigoureux et travailleur, je sais faire preuve d’initiative et d’un grand sens de l’autonomie.

En espérant que ma candidature aura su retenir votre attention, je souhaite vous exposer plus en détails mes motivations lors d’un futur entretien.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Offres d'emploi

Modèle de lettre publié le et modifié le

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

Laisser un commentaire