Lettre de motivation Employé de pressing

Exemple de lettre de motivation en tant qu'employé de pressing pour postuler dans un établissement de soin du linge.
Mis à jour le 20/07/2022

Que fait un employé de pressing et quel est son rôle?

L’employé de pressing a généralement plusieurs tâches à effectuer durant sa journée de travail quotidienne. En effet, il est généralement en charge de l’accueil des différents clients venant déposer les vêtements à nettoyer ainsi que des articles à traiter qu’il numérote. Aller dans un pressing signifie normalement que l’on souhaite redonner la forme d’un vêtement en particulier que l’on ne saurait laver à la maison.

Les costumes par exemple nécessitent d’être pris en charge par un employé de pressing de par leur fragilité. Pour cela, brossage, lavage et repassage sont souvent des étapes nécessaires pour donner une seconde vie aux habits les plus usés. L’employé de pressing utilise en général des machines de hautes performances. Son métier est donc principalement axé sur la qualité des prestations offertes aux clients.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour accéder facilement au métier, on demande au minimum souvent un CAP métiers du pressing ou encore un CAP métiers de l’entretien des textiles option B pressing. Il est également possible de continuer ses études en bac pro métiers du pressing et de la blanchisserie.

Le métier d’employé de pressing est souvent un travail éreintant avec des journées de travail très longues souvent en position debout. L’employé est d’ailleurs souvent amenée à travailler dans des espaces restreints et dans des températures parfois élevées. Il faut être de nature soigneuse et disponible mais également aimer la communication avec les clients. Alors, même si 90% des ménages français disposent d’une machine à laver, le métier d’employé de pressing a toujours la côte et la demande est forte mais les places restent peu nombreuses.

Exemple de lettre de motivation pour un employé de pressing

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom du Pressing
A l’attention du recruteur
Adresse de l’établissement

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste d’employé de pressing

Madame, Monsieur,

Très intéressée par votre annonce publiée sur le site XXX, je vous adresse par la présente ma candidature pour le poste d’employé de pressing.

Longuement formé(e) aux pratiques courantes du métier du pressing et de la blanchisserie, je connais parfaitement les différentes techniques de lavage, de détachage ou encore de repassage des différents textiles. Par ailleurs, ayant des bases de couture, je suis également en mesure d’effectuer certaines retouches.

Rapide, efficace et disponible immédiatement, j’ai toujours apporté une grande attention à la satisfaction du client et ainsi de contribué à sa fidélité. Je pense ainsi posséder les qualités requises pour exercer ce métier et donc rejoindre votre entreprise.

Dans l’attente d’un éventuel entretien, je reste, Madame, Monsieur, à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Offres d'emploi Pressing

Château-Gontier-sur-Mayenne - Randstad
Auxerre - Temporis - CDI, Intérim
Le Chambon-sur-Lignon - Network Intérim - CDI
Marseille 1er - Samsic Emploi - CDI
Besançon - SENSACE - CDI
Modèle de lettre publié le 13 janvier 2014 et modifié le 20 juillet 2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 2,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire