Lettre de motivation Convoyeur de fonds

Exemple gratuit de lettre de motivation en tant que convoyeur de fonds pour travailler dans une société privée de transport de fonds comme Carats, Loomis, Temis ...
Mis à jour le 10/07/2022

Que fait un convoyeur de fonds et quel est son rôle?

Le métier de convoyeur de fonds consiste à transporter de l’argent liquide, des bijoux ou des métaux précieux. L’une des missions les plus fréquentes consiste à transporter des billets de banque pour alimenter les distributeurs automatiques.

Il s’agit d’un métier dangereux exigeant un grand sang-froid et une grande réactivité en cas d’agression par des malfaiteurs. Il s’exerce en étant armé et en portant un gilet pare-balles. Les transports de fonds sont effectués à bord d’un camion blindé dans lequel sont installés une radio et un GPS. Les sociétés de transport de fonds et pourvoyeuses d’emplois sont: Carats, Loomis, Sazias, TAS, Temis.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Pour exercer ce métier, il est conseillé d’avoir obtenu au moins un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) d’agent de prévention et de sécurité. D’autre part, la profession propose une préparation récompensée par le certificat de qualification professionnelle pour le transport de fonds.

Il est possible également de suivre une préparation au brevet professionnel d’agent technique de prévention de sécurité ou d’agent de sécurité dans le transport. Enfin, un baccalauréat professionnel orienté vers la sécurité et la prévention permet d’évoluer vers des responsabilités dans le transport de fonds.

Pour postuler à un emploi de convoyeur de fonds, il faut soit posséder l’un des diplômes indiqués ci-dessus soit être un ancien fonctionnaire de police. Il faut bien entendu avoir un casier judiciaire vierge et démontrer son aptitude tant physique que psychologique à exercer ce métier.

Exemple de lettre de motivation pour un convoyeur de fonds

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’entreprise
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste de convoyeur de fonds

Madame, Monsieur,

Votre offre d’emploi de convoyeurs de fonds dont les références sont rappelées ci-dessus a retenu toute mon attention car la formation spécialisée que j’ai suivie me permet de maîtriser l’ensemble des aspects de ce métier.

D’autre part, j’ai déjà exercé des fonctions de surveillance qui m’ont permis d’apprendre à réagir de manière appropriée en cas d’attaque par des malfaiteurs. Je crois que cette expérience constitue une bonne préparation au métier de convoyeurs de fonds.

Demeurant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer Messieurs l’expression de mes sentiments distinguées.

Signature

Modèle de lettre publié le 1 novembre 2012 et modifié le 10/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 8 avis (moyenne 3,88/5)
Loading...

Laisser un commentaire