Lettre de motivation Brancardier (sans expérience)

Exemple de lettre de motivation en tant que brancardier débutant pour postuler dans un hôpital ou une clinique.
Mis à jour le 24/01/2023

Que fait un brancardier et quel est son rôle ?

Un brancardier est une personne qui transporte un malade ou un blessé à l’aide d’un brancard (lit sur roulettes). Par exemple, il peut transporter un patient hospitalisé, depuis sa chambre jusqu’au service d’imagerie, pour réaliser un examen médical dans le cadre de son hospitalisation.

Le rôle du brancardier est de veiller au bon acheminement du patient vers le service demandé, dans des conditions optimales de sécurité et de confort. Au-delà du transport des malades, le brancardier rassure les personnes stressées ou fébriles, par rapport aux examens ou aux soins qui vont leur être prodigués.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Bien qu’il n’y ait pas de diplôme minimum requis pour devenir brancardier, ce métier requiert néanmoins une attestation de formation aux gestes et aux soins d’urgence. Un brancardier doit aussi avoir une bonne condition physique pour déplacer les patients. Il est également fortement conseillé d’avoir suivi une formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

Un brancardier professionnel saura manipuler les chariots et les lits médicaux aisément. Il s’occupera également des patients en les transférant délicatement du lit au brancard. Il fera preuve à la fois de discrétion et d’empathie envers les malades et veillera à la sécurité et au respect de l’intimité de chaque personne.

Exemple de lettre de motivation pour un brancardier débutant

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’hôpital ou de la clinique
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour le poste de brancardier

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de postuler aujourd’hui au sein de votre établissement pour le poste de brancardier.

Depuis toujours tourné vers les autres et ayant un souci constant de veiller au bien-être des personnes qui m’entourent, c’est avec enthousiasme que je souhaite travailler dans le secteur médical.

Sensibilisé aux gestes et aux soins d’urgence, j’ai obtenu l’attestation des Gestes et Soins d’Urgence de niveau 1 (AFGSU1) et j’ai suivi une formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Sportif régulier, j’ai une bonne condition physique qui me permet d’exercer la manipulation de charges lourdes sans difficulté.

Ce qui m’attire dans le poste de brancardier, c’est l’aide qu’il apporte aux malades, tant sur le plan technique, en les orientant vers les services nécessaires, que sur le plan humain, en leur apportant la chaleur et le réconfort moral dont ils ont besoin à cet instant. À mon sens, le relationnel fait partie intégrante du poste de brancardier et c’est surtout ce versant du métier qui m’attire.

Espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

Signature

Offres d'emploi Brancardier

Armée De Terre
Annecy - Armée de Terre française
Pontoise - Armée de Terre française
Cayenne - Armée de Terre française
Saint-Étienne - Armée de Terre française
Modèle de lettre publié le 18 janvier 2023 et modifié le 24 janvier 2023

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...