Lettre de motivation Cora

Exemple de lettre de motivation en tant que chef de rayon pour postuler chez Cora.
Mis à jour le 19/07/2022

Quels métiers exercer chez Cora?

Cora, enseigne de grandes surfaces alimentaires, est principalement implantée dans le Nord et dans l’Est de la France. Avec une soixantaine d’hypermarchés, Cora, dont le siège social se situe à Marne la Vallée, emploie plus de 20 000 collaborateurs.

De nombreux emplois sont proposés chez Cora. Il faut ainsi distinguer les postes en surface de vente, et les postes autres. En surface de vente, il sera donc possible de retrouver notamment des manageurs de rayon, qui dirigent des employés commerciaux et des vendeurs. Il sera aussi possible de trouver des emplois d’hôtes de caisse, puis des postes plus spécifiques tels que:

  • boulanger / pâtissier,
  • poissonnier,
  • boucher,
  • informaticien,
  • para pharmacien,
  • ou encore technicien de maintenance.

En dehors des surfaces de vente et des hypermarchés, il sera possible de trouver un emploi dans les différentes cafétérias, notamment en tant que cuisinier, ou au siège de l’entreprise. Là aussi, une multitude de postes existent, puisqu’il est envisageable de travailler dans les domaines du marketing, des achats, des ressources humaines ou bien encore du service financier.

Compétences et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

Travailler pour une enseigne telle que Cora implique avant tout d’être capable de faire face à certaines responsabilités. Il est en effet demandé à chaque collaborateur d’apporter à ses missions quotidiennes un certain nombre d’initiatives.

De plus, chacun devra être parfaitement impliqué dans la vie de son entreprise, notamment en ce qui concerne les performances financières de cette dernière. Mettez en avant ces idées dans votre candidature pour intéresser le recruteur.

Exemple de lettre de motivation pour Cora

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom du magasin Cora
A l’attention du recruteur
Adresse de l’entreprise

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature spontanée pour un poste de chef de rayon

Monsieur le Directeur,

Actuellement en quête d’un poste de chef de rayon dans le domaine de la grande distribution alimentaire, je vous contacte aujourd’hui pour vous proposer mes services.

Disponible immédiatement, j’ai obtenu récemment un BTS Management commercial opérationnel, et pense donc avoir les compétences nécessaires pour postuler à un tel poste chez Cora.

De nature rigoureuse et responsable, j’ai déjà pu occuper un poste d’employé de mise en rayon durant sept ans, ce qui m’a entre autre permis de développer une certaine autonomie et un certain dynamisme.

De plus, je pense que mes valeurs sont en parfaite adéquation avec celles prônées par votre entreprise, ce qui facilitera notre collaboration.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Offres d'emploi Chef de rayon

Torcy - Ifcv - Alternance
Boves - Randstad
Vaucresson - Hays
Basse-Terre - LHH Recruitment Solutions - CDI
Modèle de lettre publié le 2 juin 2012 et modifié le 19/07/2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 22 avis (moyenne 3,50/5)
Loading...

Laisser un commentaire