Lettre de motivation Bac Pro TCI (technicien en chaudronnerie industrielle)

Candidature pour ➔

Exemple de lettre de motivation pour une demande d'admission à un Bac Professionnel technicien en chaudronnerie industrielle dans une école.
Mis à jour le 01/08/2022

Qu’est qu’un Bac Pro TCI (technicien en chaudronnerie industrielle) et comment se déroule-t-il?

Le Bac Pro TCI se prépare en trois ans. Il peut s’effectuer dans un lycée, dans un CFA, et aussi en alternance (entreprise / école). Les élèves apprendront à créer des structures métalliques pour des machines industrielles ou des pièces faisant partie de ces structures. Ils devront étudier le dessin industriel et la technologie, apprendront à souder, poinçonner, et découper des plaques métalliques selon un schéma.

Après avoir passé leur diplôme, les étudiants ont deux options: continuer vers un BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle, ou entrer directement dans la vie active. Ils seront alors ouvrier qualifiés au service de l’une des industries de leur choix : pétrolière, chimique, aéronautique…

Prérequis pour postuler et qualités à mettre en avant dans votre lettre de motivation

L’important lorsqu’un élève décide de postuler pour entrer dans l’établissement qui l’intéresse, est de se présenter dans une tenue correcte. Ensuite, si le chef d’établissement lui accorde un rendez-vous, l’essentiel est de prouver sa motivation. C’est elle qui déterminera si oui ou non la candidature sera acceptée.

Enfin, il faut penser à constituer un dossier avec tous les papiers nécessaires à l’inscription: c’est une preuve de sérieux très appréciée des directeurs d’écoles, comme d’entreprises.

Exemple lettre de motivation Bac Pro TCI

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
Email :

Nom de l’école
A l’attention du directeur
Adresse de l’école

A [Ville], le [Date]

Objet : candidature pour intégrer un Bac Professionnel technicien en chaudronnerie industrielle

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous soumettre ma candidature pour avoir la possibilité de préparer un Bac Pro technicien en chaudronnerie industrielle dans votre établissement.

En effet, ce diplôme m’ouvrira une voie vers une carrière professionnelle tournée vers la technologie et la fabrication de machines industrielles.

Apprendre à fabriquer des pièces métalliques avec précision, savoir les monter, les combiner pour créer la partie essentielle d’une structure plus complexe, voilà ce qui me motive et ce que je souhaite faire de mon avenir.

L’obtention de ce diplôme est donc pour moi une priorité et je ne doute pas que vos conseillers d’orientations m’aideront à concrétiser mon projet de carrière en me donnant les meilleures pistes à suivre.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Offres d'emploi Chaudronnerie

Bourg-en-Bresse - AINTERIM - Bourg - CDI
Onet-le-Château - L'Industrie recrute - CDI
Escaudœuvres - Tereos - CDD, Alternance
Saint-Nazaire - Artus Interim - Intérim
Mantes-la-Ville - L'Industrie recrute - CDI
Modèle de lettre publié le 12 avril 2013 et modifié le 1 août 2022

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette page, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 3,60/5)
Loading...

Laisser un commentaire