Rédiger une lettre de motivation comme agent de nettoyage dans une maison de retraite

Exemple gratuit de lettre de motivation en candidature spontanée pour un emploi d'agent de nettoyage dans une maison de retraite ou un hospice.

Lettre de motivation Agent de Nettoyage (maison de retraite)

Zoom sur le métier d’agent de nettoyage en maison de retraite

Communément appelé agent de propreté et d’hygiène, l’agent de nettoyage officie partout où les lieux ont quotidiennement besoin d’être dépoussiéré, lavé et désinfecté. Du bloc opératoire aux bureaux en passant par les gares ou les aéroports l’agent de nettoyage peut parfois exercer son métier au cœur d’une maison de retraite. Un lieu ultra sensible pour les bactéries qu’il faut donc s’empresser d’éradiquer le plus rapidement possible. De ce fait, l’agent de nettoyage en maison de retraite ne va avoir qu’un seul et unique objectif : Nettoyer et désinfecter afin d’enlever toutes les bactéries susceptibles de propager d’éventuelles infections dangereuses.

Conseils pour postuler

Si vous avez le désir de travailler au sein d’une maison de retraite, un certain sens de la rigueur mais aussi de la sociabilité sera exigé de votre part. Bien que les femmes représentent plus de la moitié de la profession, le métier tend peu à peu à se diversifier et ouvre ses portes aux hommes. Accessible après la 3ème avec un CAP maintenance et hygiène des locaux préparé en deux ans, le métier d’agent de nettoyage comporte bon nombre de possibilités d’évolution comme par exemple responsable de service hygiène et propreté. Alors si on vous dit parfois que devenir femme de ménage ne nécessite pas de qualification particulière, sachez que les entreprises recherchent aujourd’hui des salariés qualifiés.

Exemple de lettre de motivation pour devenir agent de nettoyage en maison de retraite

Ce document est destiné à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste d’agent de nettoyage

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous soumettre la présente candidature pour le poste d’agent de nettoyage au sein de votre maison de retraite*.

Ayant déjà travaillé dans des hôtels ainsi que dans des hôpitaux* pendant plusieurs années, j’ai eu l’occasion d’apprendre parfaitement le maniement de tous les appareils de nettoyage modernes*. J’ai donc pris l’habitude d’avoir à effectuer des tâches très variées.

Opérationnel immédiatement*, travailler au sein de votre maison de retraite serait une nouvelle opportunité pour ma carrière professionnelle et donc une occasion de travailler dans un lieu où la propreté reste une base fondamentale.

En espérant avoir l’occasion, durant un éventuel entretien, de vous exposer en détails mes motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 15 avis (moyenne 4,07/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 22 janvier 2014 et modifiée le 30 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Services
Mots clés de ce modèle gratuit : ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/services/lettre-motivation-agent-de-nettoyage-maison-de-retraite/
Titre du document : Lettre de motivation Agent de Nettoyage (maison de retraite)
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *