512 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Cuisinier

Zoom sur le métier de cuisinier

Un cuisinier travaille le plus souvent dans un hôtel, dans un restaurant ou dans une collectivité. Ses fonctions consistent à préparer les plats conformément aux demandes des clients après avoir vérifié la qualité et la fraîcheur des produits. Il doit donc éplucher les légumes, découper les viandes ainsi que les volailles et assurer une cuisson parfaite des plats élaborés. Il doit aussi présenter les plats avec le plus grand soin de manière à ce que les clients les trouvent appétissants. En fin de service, il est chargé de nettoyer la cuisine et de ranger tous les ustensiles. En fonction de la taille de l’établissement, le cuisinier travaille soit seul soit au sein d’une équipe dirigée par un chef cuisinier. Le métier exige le port d’une tenue spéciale ainsi qu’un respect très minutieux des règles d’hygiène et de conservation des aliments.

Conseils pour postuler

Pour postuler à un emploi de cuisinier, il faut avoir au minimum un CAP ou un baccalauréat professionnel orienté vers la cuisine. Un CAP d’agent polyvalent de restauration ou un baccalauréat professionnel orienté vers la restauration peuvent aussi être acceptés. Il faut aussi démontrer que l’on se passionne réellement pour ce métier et que l’on est prêt à se soumettre à toutes ses exigences.

Exemple de lettre de motivation de cuisinier

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi de cuisinier

Messieurs,

J’exerce le métier de cuisinier depuis un peu plus de quatre ans* et ma passion pour ce travail s’accroît de plus en plus. Après une expérience réussie dans un bon restaurant*, il me semble que j’ai acquis le savoir-faire nécessaire pour travailler dans la haute gastronomie.

C’est pour cette raison que mon attention a été attirée par votre offre d’emploi de cuisinier*. En outre, les perspectives de carrière offertes par votre société me semblent très intéressantes.

Dans l’attente d’un entretien, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettre de motivation


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 7 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...Loading...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 21 novembre 2012 et modifiée le 2 janvier 2014
Lettre de motivation publiée dans : Restauration
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/restauration/lettre-de-motivation-cuisinier/
Titre du document : Lettre de motivation Cuisinier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>