McDonald’s va recruter 3000 personnes

Création de 3000 postes chez McDonald's

La célèbre enseigne de restauration McDonald's vient d'annoncer la création de 3000 postes.
Organisation dans un restaurant McDonald’s
Organisation dans un restaurant McDonald’s

Le président de la filiale française du groupe américain McDonald’s, Jean-Pierre Petit, a annoncé lors d’une interview donné au quotidien Parisien-Aujourd’hui en France dans son édition de lundi 15 avril qu’il investirait 200 millions d’euros cette année en France.

McDonald’s va investir 200 millions d’euros en France

Sur les 200 millions d’euros, le président a précisé que 110 millions seraient consacrés pour ouvrir une quarantaine de nouveaux restaurants.

De même, il a ajouté que 800 millions permettraient à McDonald’s d’effectuer des achats seulement dans les succursales françaises. Selon le président de la chaîne de restauration rapide, cette part d’investissement engendrerait des activités collatérales pour les électriciens, pour les maçons et aussi pour l’ensemble des filières agricoles.

Quant aux 90 millions restants, le président Jean-Pierre Petit les dédierait à la rénovation de points de ventes déjà établis dans le territoire français.

Voir la page emploi de McDonald’s:

Voir la page pour postuler chez McDonald’s:

Recrutement de 3000 personnes

Non seulement, le président a décidé d’investir en France mais il a aussi prévu d’engager 3000 salariés supplémentaires afin de suivre la nouvelle vague de croissance. En effet, le groupe américain a réalisé des recettes allant jusqu’à 4,2 milliards d’euros en 2011.

L’annonce du président de McDonald’s rappelle le débat animé qu’entretenaient au mois de Février Maurice Taylor, le président de Titan et considéré au premier abord comme le repreneur potentiel de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, et le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

Cependant, le président Jean-Paul Pierre a rassuré en affirmant que son entreprise était stimulée par une forte demande de la part des consommateurs. Il a ajouté également que ce climat était propice à l’investissement et à la création d’emploi en France.

A lire aussi :