Recrutement à La Poste

Annonce d'un plan de recrutement massif à La Poste. Lettre Motiv, vous aide dans votre recherche d'emploi grâce à la diffusion d'actus emploi et la mise à disposition de lettres de motivation.

La Poste va recruter 15 000 personnes

Vague d’embauches à La Poste

Opérateur historique dans la distribution du courrier, La Poste est une entreprise française qui existe depuis 1576 (avec l’instauration des messagers royaux). En raison de l’ouverture à la concurrence, elle perd son monopole et devient une société anonyme en 2010. Elle comptabilisait alors 236 000 salariés.

L’annonce récente de la Poste

Bureau de Poste

Bureau de Poste

Le recrutement de 15 000 personnes durant les années 2012-2014 est une excellente nouvelle pour les chercheurs d’emploi. A travers la France entière, près d’une dizaine de métiers sont à pourvoir immédiatement (guichetier, facteur, infirmier, directeur d’établissement, chef de projet informatique, contrôleur de gestion et directeur de la communication…). Ce chiffre est d’ailleurs supérieur de 5000 emplois au regard des précédentes simulations.

Une volonté d’adopter une nouvelle politique ouvertement tournée vers le social

Cette embauche massive découle du nouveau pacte social, afin de juguler le mal être croissant des employés de la Poste et la crise de 2008. Ces embauches (recrutement externe ou reclassement) offrent aussi des possibilités d’évolution. La Poste promeut dynamisme et revalorisation de l’employé.

Nul doute qu’avec cette nouvelle force humaine, la Poste pourra retrouver une position pionnière dans le droit social.

Pour vous aider dans votre recherche d’emploi pour travailler à La Poste

3 commentaires

  1. Duperry
    le 07 Nov, 2012 à 14:20

    J’aimerais intergrer votre equipe.

    • Lettre Motiv
      le 07 Nov, 2012 à 18:59

      Bonjour et merci pour votre message.
      Pourriez-vous être plus précis ?
      Merci

  2. Kévin
    le 29 Mar, 2013 à 13:31

    Bonjour, je suis un étudiant habitant Poitiers , j’aimerais bien proposer mon service et mon dynamise à La Poste en emplois saisonnier (été).

    Cordialement

    Kévin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *