Découvrir les formations qualifiantes proposées par l’AFPA

Une journée pour découvrir de nouveaux métiers et les formations associées.

Journée portes ouvertes dans les centres AFPA

L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes ouvre ses portes dans l’ensemble de ses centres de formation. Cet événement « Journée portes ouvertes à l’AFPA » aura lieu cette année le jeudi 25 septembre 2014 partout en France.

Une journée pour changer de vie

Afpa : une journée pour changer de vie

Afpa : une journée pour changer de vie

Les salariés souhaitant se reconvertir ou les demandeurs d’emploi pourront s’informer sur les formations proposées et les secteurs d’activités pourvoyeurs d’emplois. Cette année l’AFPA dresse un liste de 13 secteurs qui recrutent : le transport logistique, l’industrie mécanique, l’industrie des matériaux composites, les travaux publics et des réseaux, l’économie numérique, l’hôtellerie-restauration et tourisme, les services aux entreprises (métiers de la sécurité, du chiffre…), la maintenance industrielle, le secteur froid industriel et commercial, le bâtiment et les bureaux d’études, le bâtiment éco-construction et énergies renouvelables, l’industrie aéronautique et spatiale, l’industrie chimique et plasturgique.

Pas moins de 160 métiers sont proposés à la formation, des métiers ou la demande des entreprises est forte. A titre d’exemple pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), chaque année 15000 personnes sont formées et ont toutes des profils bien différents. Plusieurs axes sont possibles pour s’orienter :

  • Soit la personne est en recherche d’emploi et va se rendre compte qu’il y a un métier qui recrute et va donc se former en conséquence,
  • Soit la personne fait l’objet d’un licenciement économique et souhaite rebondir professionnellement en suivant une formation pour infine repartir sur un nouveau métier.

Il y a même une formation d’agent de sécurité, à l’AFPA les stagiaires sont rémunérés, les formations sont ouvertes à tous, même si elles sont parfois un peu longues à obtenir, mais cette année 3000 places supplémentaires viennent d’être créées.

A propos de l’Afpa

L’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) est un organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes en recherche d’emploi en France et en Europe, ou pour les salariés désirant se reconvertir.

Site web : http://www.afpa.fr/
Compte Twitter : @Afpa_Formation
Compte Facebook : Afpa.Jeunes

Lettre Motiv s’associe à cet événement en publiant ce jour un modèle de lettre de motivation pour une formation à l’Afpa et en relayant l’événement sur les Réseaux Sociaux et notamment sur Google+, Facebook et Twitter. D’autres lettres seront publiées prochainement.

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *