Pas moins de 65 millions de postes seront vacants au niveau international dans les huit prochaines années.
Titulaires au minimum d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) hôtellerie-restauration, les étudiants et jeunes diplômés peuvent tenter leur chance dans ce secteur d’avenir. En effet, les plus grands leaders mondiaux de l’hôtellerie-restauration ouvrent de nouveaux établissements sur tous les continents et recrutent ainsi des milliers de jeunes dans le monde. Pas moins de 65 millions de postes seront vacants au niveau international dans les huit prochaines années.
Lors d’un forum de recrutement international, organisé deux fois par an par le Swiss Education Group (SEG), 200 employeurs venus du monde entier ont proposé des stages et emplois destinés aux étudiants et jeunes diplômés. Deux conditions sont requises pour prétendre à ces offres :
Le secteur de l’hôtellerie-restauration est le quatrième employeur en France avec un peu moins d’un million d’emplois. Mais selon le magazine « World Travel and Tourism Council », il est sur la première marche du podium en tant que « plus grand employeur du monde ».
L’hôtellerie-restauration est donc un secteur en croissance exponentielle au niveau international, loin d’être concerné par la crise !
(CG94 photos – Flickr – CC)