Pôle Emploi recrute 2000 personnes

L'agence française pour l'emploi, le Pôle Emploi s'apprête à recruter 2000 personnes

2000 CDI supplémentaires pour Pôle Emploi

Lundi 25 mars, Jean Marc Ayrault, le premier ministre, a annoncé la création de 2000 nouveaux postes au sein de l’organisme Pôle emploi. Ces 2000 postes d’accompagnateurs en CDI devraient prendre place en septembre. Cette procédure à pour but de faire face à l’explosion du chômage dont les chiffres sont susceptibles de dépasser ceux de 1997, mais aussi d’éviter d’autres incidents suivant le drame de février 2013 à Nantes.

Un budget et un effectif en hausse

On note un budget de 33 millions d’euros, puis 107 millions en cours d’année, l’État financera les deux tiers de ce projet, le reste sera prélevé des propres sources de l’organisme. Depuis quelque mois Pôle Emploi manque cruellement de personnel. Composé de 20 000 conseillés et 25 000 autres agents, une seule personne suit environ 500 chômeurs au lieu de 350. D’ici 2015, la direction prévoit de réformer les missions du personnel.

Le point sur les « contrats d’avenir »

Le premier ministre souhaite également augmenter le nombre de contrats d’avenir, jusqu’à présent on compte un total de 10200 signataires, le gouvernement à pour objectif dix fois plus de signatures principalement pour les jeunes en 2013. Les contrats en eux même ne changeront pas ils consistent toujours à privilégier quelques catégories de personnes tel que les jeunes sans diplômes.

Lire aussi :

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *