Rédiger une lettre de motivation comme vendeur dans un supermarché

Exemple de lettre de motivation comme vendeur pour travailler dans la grande distribution et plus particulièrement dans un supermarché ou hypermarché.

Lettre de motivation Vendeur en Supermarché

L’accroissement du pouvoir d’achat depuis les années 60 a eu comme conséquence une augmentation des grandes surfaces et des offres d’emploi. Le métier de vendeur revient très souvent dans les annonces. Lettre de motivation à l’appui, ce présent article vous donne un éclairage sur ce travail et quelques conseils pour postuler.

Le métier de vendeur en supermarché

Il consiste à accomplir toutes les activités en rapport avec la mise en vente des produits au sein du supermarché. En sa qualité de vendeur, l’intéressé accueille le client et l’oriente. En outre, le vendeur assure la vérification de la disponibilité et de la disposition des produits.

Conseils pour postuler

Pour déposer votre candidature, prenez le soin de décrire minutieusement vos compétences et votre expérience dans le domaine. Mettez aussi en avant votre capacité à travailler sous pression, votre disponibilité, votre sens de l’accueil et votre endurance.

Les compétences requises (formation et diplôme)

Si vous voulez déposer votre candidature pour ce métier, il est indispensable que vous ayez une formation en commerce. Dans tous les cas, il vous faut avoir au minimum un certificat d’aptitude professionnelle et une solide expérience dans ce domaine.

Exemple de lettre de motivation comme vendeur dans un supermarché

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature au poste de vendeur dans votre supermarché

Madame, Monsieur,

Suite à votre offre d’emploi effectuée sur le site … (indiquer le site)*, je viens par la présente déposer ma candidature au poste de vendeur dans votre établissement.

J’ai effectué une formation en Marketing et en Commerce au centre François Dubeau de Paris*. Je maitrise parfaitement la comptabilité, la logistique et j’ai de très bonnes notions en négociation.

Mon brevet de technicien supérieur obtenu, j’ai eu à travailler dans un supermarché de la place comme caissier pendant deux ans et par la suite comme vendeur*.

Je suis résistant, persuasif, accessible, ouvert, et très patient. Je suis aussi disponible à travailler le matin tout comme le soir.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Prénom Nom
Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Autres lettres pour la grande distribution

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 13 juin 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Grande Distribution
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/grande-distribution/lettre-de-motivation-vendeur-en-supermarche/
Titre du document : Lettre de motivation Vendeur en Supermarché

2 commentaires

  1. paul
    le 04 Déc, 2013 à 14:34

    le madame doit être avant le monsieur sinon c’est parfait , Merci 😀

    • Lettre Motiv
      le 08 Déc, 2013 à 18:37

      Merci de votre vigilance Paul.
      La coquille vient d’être corrigée !
      Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *