Rédiger une lettre de motivation pour Auchan

Exemple de lettre de motivation pour postuler chez Auchan en tant que manager de rayon (mise en rayon, responsable de rayon ou encore chef de rayon).

Lettre de motivation Auchan

Auchan, treizième distributeur mondial, est une enseigne de la grande distribution alimentaire fondée en 1961. Travailler chez Auchan sous-entend de partager un certain nombre de valeurs importantes pour l’entreprise et c’est pourquoi il faudra se documenter sur l’entreprise avant de passer un entretien d’embauche.

Travailler chez Auchan

A l’image du logo, représentant le nom de l’enseigne avec un rouge-gorge sur le « A », qui promeut un certain côté sympathique et une proximité avec la clientèle. En effet, Auchan place le client au centre de sa démarche. C’est en ce sens que tout collaborateur devra posséder un certain sens du commerce, et notamment de la relation client. Il devra donc être capable d’accueillir ce dernier, de l’écouter, et de le renseigner.

Les postes proposés

Auchan propose donc une grande diversité de métiers, qu’il est possible de décomposer en deux catégories. D’un côté les métiers en magasin, de l’autre les métiers dits supports. Ainsi, dans un magasin Auchan, il sera possible de retrouver des managers de rayon ou des chefs de caisse, ainsi que des collaborateurs employés. Ces derniers occupent différents postes, tels que :

  • employé magasin,
  • hôte de caisse,
  • vendeur de produits high-tech,
  • agent de sécurité (parfois appelé vigile),
  • pâtissier,
  • boucher,
  • ou encore boulanger.

En amont de la phase de distribution, l’enseigne propose également différents métiers au niveau de la centrale d’achat, tels que acheteur ou chef de produit, au niveau de l’approvisionnement logistique, tels que responsable d’activités logistiques ou approvisionneurs, ou encore au niveau du siège, avec des emplois de chargé d’étude, chef de projet ou manager de projet.

Exemple de modèle de lettre de motivation pour Auchan

Ce document est destiné à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature spontanée pour un poste de chef de rayon

Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales*, et actuellement à la recherche d’un emploi de manager de rayon* dans le secteur de la grande distribution alimentaire, je me permets de vous contacter afin de vous proposer ma candidature pour votre magasin Auchan.

De nature autonome et dynamique, une précédente expérience de plusieurs années en tant qu’employé de mise en rayon* m’a ainsi permis d’acquérir un sens des responsabilités et une certaine expérience, notamment en matière de relation client et de management.

Attiré par le travail en équipe et les responsabilités, je souhaiterais mettre mes qualités de rigueur et de détermination au service de votre enseigne.

Disponible immédiatement, je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir des informations complémentaires, et souhaiterais vous rencontrer afin de vous exposer plus en détails mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 61 avis (moyenne 3,77/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 23 mai 2012 et modifiée le 6 août 2017
Lettre de motivation publiée dans : Grande Distribution
Mots clés de ce modèle gratuit : , ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/grande-distribution/lettre-de-motivation-auchan/
Titre du document : Lettre de motivation Auchan
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *