Rédiger une lettre de motivation pour un CAP installateur thermique

Exemple gratuit de lettre de motivation pour préparer un diplôme de CAP d'installateur thermique.

Lettre de motivation CAP installateur thermique

Le CAP d’installateur thermique

Le CAP d’installateur thermique prépare à une profession consistant à installer des systèmes de chauffage dans des pavillons, dans des immeubles en copropriété, dans des locaux professionnels ou dans des magasins.

Le travail quotidien de l’installateur thermique comprend notamment la mise en place des chaudières, des réseaux de canalisations, des radiateurs et des systèmes de réglage. Ensuite, il vérifie le bon fonctionnement de l’installation et il donne aux futurs occupants des lieux toutes les indications utiles pour optimiser l’emploi de l’installation qu’il a réalisée. Enfin, il peut être chargé de l’entretien de l’installation.

L’enseignement qui conduit à ce CAP comprend notamment des formations préparant à comprendre les plans d’une installation, à choisir le matériel adéquat et à réaliser le montage en appliquant les règles de sécurité.

Conseils pour postuler et qualités requises

Pour s’inscrire à cet enseignement, il faut démontrer sa motivation, son désir de réussir dans cette voie et sa conscience professionnelle. En effet, le métier d’installateur thermique exige une grande rigueur, car il faut réaliser des installations fonctionnant à la perfection, économes en énergie et offrant une sécurité totale. Chacun connaît les conséquences dramatiques que peut avoir une fuite de gaz résultant d’une mauvaise étanchéité d’une canalisation.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP installateur thermique

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un CAP d’installateur thermique

Madame la Principale, ou Monsieur le Principal,

Étant à la recherche d’une formation courte et offrant des débouchés importants, j’ai pensé qu’il serait judicieux pour moi de m’orienter vers la profession d’installateur thermique*.

En effet, mon goût pour les technologies modernes et mon désir d’être utile aux autres me poussent à choisir ce métier. En conséquence, je vous adresse le présent courrier pour vous présenter ma candidature à la formation proposée par votre établissement pour préparer le CAP d’installateur thermique*.

Demeurant à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez, je vous prie d’agréer, (Madame la Principale ou Monsieur le Principal), l’expression de mes salutations distinguées.

(Votre signature)

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3 avis (moyenne 3,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 16 juin 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : BEP / CAP
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bep-cap/lettre-de-motivation-cap-installateur-thermique/
Titre du document : Lettre de motivation CAP installateur thermique
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *