Rédiger une lettre de motivation pour un un Bac Pro Construction de Carrosseries

Exemple gratuit de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un baccalauréat professionnel de construction de carrosseries.

Lettre de motivation Bac Pro Construction de Carrosseries

Le Bac Pro Carrosseries

Le Bac Pro Construction de Carrosseries prépare à la profession de technicien d’atelier chez un carrossier constructeur ou réparateur. Cette formation dure trois ans et elle est accessible après la classe de troisième. Ce Bac Pro permet d’acquérir des compétences techniques en carrosserie tout en poursuivant l’enseignement général en lycée. Il donne accès à des emplois dans la modification des carrosseries de tous types de véhicules, en série ou à l’unité.

Le technicien carrossier définit le produit, fabrique les éléments nécessaires et les assemble sur le véhicule. Il prend également soin de tester le résultat final afin de vérifier s’il est conforme aux normes. Ce métier demande donc créativité et rigueur. Le Bac Pro Construction de Carrosseries comprend également des stages en entreprise. Il permet une insertion professionnelle immédiate, mais, pour les très bons dossiers, il est aussi possible d’envisager un BTS conception et réalisation en Carrosserie.

Conseils pour postuler

Pour postuler, il faut cerner ses motivations et ses attentes. Suis-je vraiment intéressé(e) par la carrosserie ? Est-ce que j’aime travailler l’assemblage et le visuel ? Vous pourrez ensuite présenter clairement votre projet professionnel, en mettant l’accent sur vos points forts : dextérité, esprit d’initiative, esprit d’équipe, passion pour le tuning… Faites sentir que vous avez votre place dans cette formation.

Exemple de lettre de motivation Bac Pro Construction de Carrosseries

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un bac professionnel construction de carrosseries

Madame, Monsieur,

Je viens vers vous car la formation en Bac Pro Construction de Carrosseries m’intéresse*.

En effet, actuellement en classe de troisième au collège (précisez le nom et la localité)*, je suis passionné(e) par l’automobile* et particulièrement l’aspect visuel. J’occupe mon temps libre en découvrant le tuning et c’est pour moi une réelle passion*.

Beaucoup moins attiré(e) par l’enseignement général, c’est tout naturellement que je pense m’orienter vers une formation technique.

Je souhaite acquérir des connaissances concrètes en carrosserie et les valider par le Bac Pro, qui me permettra ensuite de trouver un emploi. Je sens que je suis habile, j’aime travailler et agencer les matériaux et je me sens à l’aise dans le travail en équipe.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire et de vos souhaits

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 9 avril 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Bac Pro
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bac-pro/lettre-de-motivation-bac-pro-construction-de-carrosseries/
Titre du document : Lettre de motivation Bac Pro Construction de Carrosseries
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *