Rédiger une lettre de motivation comme moniteur éducateur

Exemple gratuit de lettre de motivation pour postuler à un poste de moniteur éducateur.

Lettre de motivation Moniteur éducateur

Le métier de moniteur éducateur

Un moniteur éducateur fait partie d’un service médico-social au sein duquel son rôle consiste à accompagner les personnes qui lui sont confiées en vue de les aider à améliorer leur autonomie et leur épanouissement. Il est donc conduit à apporter une assistance et un soutien à ces personnes pour l’ensemble des principaux gestes de la vie quotidienne. En outre, il doit souvent les aider pour les démarches qu’elles doivent faire après des administrations ou des organismes sociaux pour faire valoir leurs droits aux services nécessités par leur état.

Conseils pour postuler

L’accès à cette profession est possible à toute personne titulaire du baccalauréat et capable de démontrer son désir d’être utile aux personnes confrontées à des difficultés en raison de leur handicap. Il faut par conséquent prouver que l’on possède de réelles qualités humaines de compréhension et de patience ainsi qu’un parfait équilibre psychologique.

Comme c’est souvent le cas dans les professions relatives à la santé et au bien-être, ce métier exige à la fois des qualités de cœur ainsi qu’une grande maîtrise de soi. Il faut notamment faire comprendre à une personne handicapée que l’on est là pour collaborer avec elle afin que ses problèmes trouvent des solutions. Il est recommandé au candidat d’avoir fait un stage au cours duquel il a pu découvrir ce métier.

Exemple de lettre de motivation pour postuler comme moniteur éducateur

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature spontanée pour un poste de moniteur éducateur

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon baccalauréat*, j’ai effectué un stage au sein de l’association (dénomination de l’association où vous avez fait votre stage)*.

Cette association s’occupant d’aider des personnes handicapées, j’ai été amené à (indiquer le travail que vous avez effectué et qui vous a permis de découvrir les réalités du métier de moniteur éducateur)*.

Cette expérience a été très enrichissante et m’a conforté dans mon désir de postuler à la carrière de moniteur éducateur, ce qui explique mon intérêt pour votre offre d’emploi.

En outre, j’ai connu personnellement une personne qui s’est retrouvée handicapée à la suite d’un accident de la circulation*. Ceci m’a fait découvrir à quel point le rôle d’un moniteur éducateur est important pour la vie quotidienne de ces personnes injustement frappées par le sort.

En espérant que ma candidature vous conviendra, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 3,20/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 29 juillet 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Éducation
Mots clés de ce modèle gratuit : ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/education/lettre-de-motivation-moniteur-educateur/
Titre du document : Lettre de motivation Moniteur éducateur
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *