Rédiger une lettre de motivation comme ouvrier polyvalent BTP

Exemple gratuit de lettre de motivation pour exercer le métier d'ouvrier polyvalent pour le secteur du BTP. Ce document répond à la question comment devenir ouvrier polyvalent du BTP.

Lettre de motivation Ouvrier Polyvalent BTP

Zoom sur le métier d’ouvrier polyvalent pour le secteur du BTP

Un ouvrier polyvalent du bâtiment est amené à faire sur le gros œuvre ou sur le second œuvre du bâtiment des interventions qui ne nécessitent pas une spécialisation pointue. Ses tâches consistent notamment à installer ou à réparer les supports du second œuvre, à faire des travaux de peinture et à effectuer des petites réparations sur la plomberie ou sur les installations électriques. On peut lui demander d’intervenir dans un but préventif notamment en vue d’éviter la défaillance d’un appareil ou tout dysfonctionnement. Il peut aussi être sollicité si un appareil est défectueux. Dans ce cas, il fera en sorte que l’appareil puisse fonctionner à nouveau dans la mesure du possible.

Si sa compétence ne lui permet pas d’intervenir, il fera appel à une personne plus spécialisée. Il peut travailler dans des bâtiments publics ou dans des logements privés. En effet, les entreprises de services à la personne emploient volontiers des ouvriers polyvalents pour faire effectuer les réparations dont les particuliers ont besoin.

Conseils pour postuler

Pour postuler à un emploi d’ouvrier polyvalent, il faut avoir une bonne condition physique et ne pas avoir de problèmes respiratoires ni d’allergies. D’autre part, il faut posséder au moins un CAP ou un BEP d’ouvrier polyvalent du bâtiment. Enfin, les employeurs exigent un réel goût pour le travail manuel, une grande minutie et un sens aigu des responsabilités, car un travail mal effectué peut avoir de graves conséquences.

Exemple de lettre de motivation d’ouvrier polyvalent BTP

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi d’ouvrier polyvalent

Messieurs,

Mon attention a été attirée par votre offre d’emploi d’ouvrier polyvalent du bâtiment*, car mes compétences me permettront de répondre à l’ensemble de vos besoins. En effet, j’ai effectué un stage de six mois qui m’a permis d’approfondir les compétences que j’ai acquises au cours des études qui ont conduit à un CAP orienté vers ce métier*.

D’autre part, j’ai toujours été passionné par le bricolage et j’ai acquis le goût du travail bien fait.

Dans l’espoir d’un futur entretien qui vous permettra de mieux connaître mes compétences, je vous prie d’agréer Messieurs l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettre de motivation du secteur BTP

Et aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 3,60/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 18 novembre 2012 et modifiée le 8 janvier 2013
Lettre de motivation publiée dans : BTP
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/btp/lettre-de-motivation-ouvrier-polyvalent-btp/
Titre du document : Lettre de motivation Ouvrier Polyvalent BTP
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *