505 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Conducteur de Travaux

Zoom sur le métier de conducteur de travaux

Un conducteur de travaux a pour tâche de diriger et de contrôler le chantier de construction d’un édifice. Il doit animer des équipes constituées de chefs de chantier, de techniciens et d’ouvriers. Le contenu de ses activités dépend de l’importance du chantier et de l’organisation de son entreprise. Le plus souvent, il est rattaché au directeur des travaux ou à la direction générale. Ses responsabilités recouvrent la qualité des travaux réalisés ainsi que le respect des délais et des budgets prévus. En conséquence, il doit choisir les matériaux et les équipements nécessaires de manière à ce que les exigences du cahier des charges soient respectées. Bien entendu, il doit aussi veiller au respect absolu des impératifs de sécurité. Le métier exige des déplacements fréquents en France et à l’étranger.

Compétences requises et conseils pour postuler

Pour postuler à un emploi de conducteurs de travaux, il faut être au moins titulaire d’un BTS ou d’un DUT orienté vers les travaux publics. Il est cependant préférable d’avoir suivi la formation de conducteur de travaux dispensée par l’École spéciale des travaux publics ou par l’École du bâtiment et des travaux publics. Il faut aussi faire la preuve des qualités exigées pour ce type de fonction. En effet, ce métier exige un grand sens des responsabilités et une extrême conscience professionnelle. De plus, il faut démontrer une aptitude à diriger des équipes et un sens aigu de l’organisation.

Exemple de lettre de motivation de conducteur de travaux

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi de conducteur de travaux

Messieurs,

Étant diplômé de l’École spéciale des travaux publics* et ayant déjà exercé la fonction de chef de chantier* pendant trois ans, je souhaite évoluer vers des responsabilités plus importantes. Ceci explique le fait que votre offre d’emploi de conducteur de travaux* ait retenu mon attention.

Lors de mes voyages professionnels à l’étranger*, j’ai découvert que de nombreux marchés vont s’ouvrir dans les pays du Golfe. Je pourrais donc éventuellement aider votre société à conquérir ces marchés.

En espérant pouvoir vous donner plus de détails lors d’un prochain entretien, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettre de motivation du secteur BTP


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 10 avis (moyenne 3,50/5)
Loading...Loading...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 17 novembre 2012 et modifiée le 8 janvier 2013
Lettre de motivation publiée dans : BTP
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/btp/lettre-de-motivation-conducteur-de-travaux/
Titre du document : Lettre de motivation Conducteur de Travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>