Rédiger une lettre de motivation comme chef de chantier

Exemple gratuit de lettre de motivation pour exercer le métier de chef de chantier pour le secteur du BTP.

Lettre de motivation Chef de Chantier

Zoom sur le métier de chef de chantier

Le chef de chantier supervise tout ou partie des chantiers de construction et de travaux publics. Il assiste le conducteur de travaux dans la gestion du personnel sous sa responsabilité. Présent sur le chantier dont il organise l’installation et le bon déroulement, il est responsable de la coordination des différents intervenants. Sa tâche est double : chargé de la réalisation du chantier sur le terrain, il joue un rôle administratif dans sa préparation. Entouré des ingénieurs d’études du bâtiment ainsi que des conducteurs de travaux, il participe aux réunions préparatoires et produit les comptes-rendus d’activité. Coordination, direction et organisation sont ses maîtres mots.

Conseils pour postuler et prérequis

Outre les qualités humaines indispensables à la gestion d’une équipe, le candidat au poste de chef de chantier doit être en mesure d’interpréter la lecture des études préalables et des plans qui lui sont transmis. Il devra également évaluer les besoins humains et matériels au bon déroulement du chantier dans une durée préalablement établie.

Sont concernés les titulaires d’un BTS Bâtiment ou d’un DUT en Génie civil, spécialisés dans le bâtiment. Une formation en CAP complétée d’un Brevet Professionnel pourra également mener, après expérience, à la profession de chef de chantier.

Exemple de lettre de motivation de chef de Chantier

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un emploi de chef de chantier

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS en bâtiment*, je souhaite intégrer une entreprise dans laquelle je pourrais mettre à contribution mon savoir-faire et me réaliser au sein d’une équipe dynamique et entreprenante.

Suite à la consultation de vos offres d’emplois*, je me permets de vous adresser ma candidature au poste de chef de chantier*.

Doté d’un sens de la communication et conscient de l’importance du travail de groupe, je désire m’investir pleinement au sein de la vie de votre entreprise et de la réalisation de ses projets. Grâce à mes qualifications et à mon expérience à la fois professionnelle et personnelle*, je pense être en mesure d’assurer la coordination des différentes équipes d’intervention ainsi que la gestion des besoins matériaux et humains des missions que vous voudrez bien me confier.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma sollicitation, je reste à votre entière disposition dans le cas où vous auriez besoin de plus amples informations.

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués,

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 10 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 15 novembre 2012 et modifiée le 1 août 2017
Lettre de motivation publiée dans : BTP
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/btp/lettre-de-motivation-chef-de-chantier/
Titre du document : Lettre de motivation Chef de Chantier

1 commentaire

  1. sami
    le 04 Oct, 2016 à 13:46

    je pense être en mesure d’assurer la coordination,

    je pense est pas le bon verbe ici, il faut etre sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *