Rédiger une lettre de motivation pour un Stage électrotechnique

Exemple gratuit de lettre de motivation dans le cadre d'un stage en électrotechnique.

Lettre de motivation Stage électrotechnique

Zoom sur un stage en électrotechnique

Dans un stage électrotechnique, vous êtes directement en situation. C’est à vous de choisir le domaine où vous vous voulez exercer ; que ce soit dans le bâtiment, les travaux publics, la sécurité, les chantiers ou encore dans l’industrie et le commerce.

Conseils pour postuler

En plus de démontrer une réelle motivation pour l’électrotechnique et d’être positif, vous devez toujours garder à l’esprit que c’est vraiment l’entreprise où vous postulez qui vous intéresse, de part sa notoriété mais surtout pour son secteur d’activité.

Plan de rédaction

Premier paragraphe

Vous devez faire une lettre de motivation en la présentant de cette façon : indiquer en haut de la page à gauche, vos coordonnées : prénom et nom, adresse, code postal et ville. Toujours en haut de la page, indiquez vos coordonnées téléphoniques et votre adresse e-mail, ces informations doivent être très visibles et vues rapidement par l’employeur.

Dessous et sur la droite, indiquez les coordonnées de l’entreprise ; dans le cas où vous avez le nom d’une personne, vous pouvez la mentionner dessous en précisant : « A l’attention de… ». Puis, indiquez le lieu et la date de votre lettre.

En tête de la lettre, précisez l’objet ; dans le cas où votre lettre de motivation est pour répondre à une annonce, indiquez toutes les références de celle-ci dans l’objet.
Pour que l’employeur prête attention à votre lettre, vous devez faire une accroche, c’est le tout premier paragraphe :  » Déterminé à me spécialiser dans l’électrotechnique », ou « Après avoir vu votre annonce, je me permets de postuler pour effectuer un stage dans votre entreprise » ; une accroche est essentielle pour que l’employeur continue de lire votre lettre.

Deuxième paragraphe

Dès le deuxième paragraphe, présentez-vous ; quel est votre profil; êtes-vous à la recherche d’un emploi ou suivez-vous des études ? Précisez vos disponibilités et le contexte de votre demande. Par exemple, “Disponible immédiatement » ou « Disponible à partir du 06 mai et dans le cadre d’un stage conventionné… »
Précisez vos connaissances, indiquez les outils que vous maîtrisez, n’hésitez pas à dire vos compétences personnelles et professionnels :  » Désireux d’apprendre sans cesse », « Avec une maîtrise du logiciel… » ou encore »Bilingue français et allemand » ; dites tous vos côtés positifs pour vous vendre.

N’hésitez pas à dire pourquoi cette entreprise vous intéresse et pourquoi vous souhaitez l’intégrer, l’employeur doit avoir l’impression que vous vous êtes renseigné sur son entreprise et que vous connaissez réellement son domaine d’activité.

Enfin, n’oubliez pas d’espacer votre texte, de faire plusieurs paragraphes et de finir par une formule de politesse, sans oublier de signer votre lettre de motivation, la présentation est également un élément essentiel pour donner l’envie à l’employeur de vous connaître.

Exemple de lettre de motivation pour un stage électrotechnique

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un stage en électrotechnique

Madame, Monsieur,

Déterminé à me spécialiser dans l’électrotechnique, disponible immédiatement*, je me permets de vous solliciter pour effectuer un stage dans votre entreprise.

Après avoir effectué ma deuxième année de BTS électrotechnique*, je souhaite pratiquer et approfondir mes connaissances.

Convaincu que votre expérience réussie me permettra une insertion plus aisée dans le monde du travail et validera mon diplôme reconnu par tous les professionnels dans votre secteur d’activité.

Désireux d’apprendre sans cesse, passionné de l’électrotechnique, autonome et méticuleux, c’est avec un grand intérêt que je vous propose ma candidature pour intégrer votre entreprise de renommée internationale.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Autres lettres pour un stage

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 5,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 19 avril 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Stage
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/stage/lettre-de-motivation-stage-electrotechnique/
Titre du document : Lettre de motivation Stage électrotechnique
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *