Rédiger une lettre de motivation pour un master en communication

Exemple de lettre de motivation pour envoyer sa candidature dans le cadre d'une demande d'admission en master communication.

Lettre de motivation Master Communication

Zoom sur le master en communication

Le master communication se prépare en deux années totalement indépendantes et permet d’avoir à l’issue de cette formation un niveau bac+5. L’entrée après la licence (master 1) peut se faire automatiquement si le master se rapporte au même domaine de compétence. Dans le cas contraire, l’admission se fait sur le dossier d’entrée et sur avis d’une commission.

Les études comportent des contrôles continus et un stage de spécialisation de trois mois (Lire aussi notre lettre de motivation pour un stage en communication). La deuxième année de master se termine par la rédaction d’un mémoire.
Le master communication apporte en deux ans, une qualification de haut niveau. Atout très apprécié auprès de grandes entreprises nationales et internationales, les possibilités de carrière sont très ouvertes. Toutes les grandes écoles de l’Union européenne reconnaissent ce diplôme.

Conseils pour postuler

Point important pour postuler, la mise en avant des motivations qui poussent l’étudiant à suivre ce cursus, il faut détailler et préciser les compétences dans le domaine choisi, parler de ses atouts, ne rien omettre des expériences (stages, formations en entreprise, les acquits hors études). Le dossier d’admission doit comporter une lettre de motivation, les relevés de notes et des lettres de recommandation de professeurs.

Exemple de lettre de motivation pour un master en communication

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un master en communication

Madame, Monsieur,

Étudiante en licence, 3e année information et communication à l’université de la Sorbonne à Paris*, je souhaiterais maintenant me spécialiser dans les sciences de l’information et de la communication*. Mes formations précédentes et mes différents stages dans le monde de l’entreprise* m’ont permis d’acquérir une première expérience professionnelle très enrichissante et d’acquérir de solides compétences.

Je sollicite auprès de votre université mon admission en première année de master professionnel, métiers de la communication*.

Le programme que vous offrez me permettra d’approfondir mes connaissances dans les domaines de la communication ainsi que dans la spécialisation du marketing international* en me donnant des bases solides et essentielles à la construction de mon projet professionnel.

En effet, je cherche à mieux connaître le rôle et l’enjeu de l’impact publicitaire à travers tous les supports actuels. Je tiens notamment à comprendre les stratégies marketing. Mon projet de plan de carrière est d’intégrer une grande entreprise agroalimentaire.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4 avis (moyenne 4,50/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 1 juin 2014 et modifiée le 30 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Master
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/master/lettre-motivation-master-communication/
Titre du document : Lettre de motivation Master Communication
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *