Rédiger une lettre de motivation comme vendeuse en alternance

Exemple gratuit de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un contrat en alternance pour le métier de vendeuse.

Lettre de motivation Vendeuse (Alternance)

Les formations en alternance pour le métier de vendeuse

Les formations en alternance sont pratiques et valent tout aussi bien une formation classique. La voix en apprentissage et est valorisé dans le monde du travail grâce à l’expérience acquise en entreprise.

L’AFPA propose une formation de vendeur (se) en magasin en alternance d’une durée de 10 mois (11 semaines dans le centre de formation et 33 semaines en entreprise). Destinée aux jeunes non diplômés de moins de 25 ans et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans, l’AFPA est la solution idéale pour obtenir un diplôme de vendeur (se) tout en expérimentant le métier de manière rémunérée (salarié). Pour aller plus loin, consultez la lettre de motivation pour une formation dans un centre de l’Afpa.

Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation s’adressent au même public. Ils permettent d’obtenir des diplômes comme un BTS « orienté vente » en alternance ou le CAP Vente.

Les lettres de motivation pour une formation menant au métier de vendeuse

Un exemple de centre de formation

Conseils pour postuler

Pour postuler à une formation en alternance, il faut trouver un employeur. Pour cela, il faut multiplier les contacts : envoi de CV et de lettres de motivation, mais aussi prise de contacts et visites en entreprises qui nécessitent des arguments irréprochables pour valoriser son expérience et séduire l’employeur. Après avoir envoyé sa candidature, l’étudiant devra faire preuve au cours de l’entretien d’embauche, de volontarisme, d’envie, de dynamisme et exposer son projet professionnel.

Exemple de lettre de motivation pour un poste de vendeuse en alternance

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un poste de vendeuse dans le cadre d’un contrat d’alternance

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP Vendeuse*, je souhaite poursuivre dans cette voie et préparer un bac professionnel commerce en alternance*.

A la recherche d’un contrat de professionnalisation de type CDD*, je suis prête à m’investir totalement pour atteindre cet objectif. J’ai été heureuse de découvrir que votre entreprise en proposait un.

Dynamique, communicative et motivée, je souhaiterais intégrer votre entreprise spécialisée dans la vente d’articles de lingerie et y acquérir toutes les compétences nécessaires et mettre en pratique celles que j’ai acquises jusqu’à présent.

J’espère répondre à vos attentes et je suis prête à vous rencontrer lors d’un éventuel entretien, le jour de votre convenance, pour vous apporter de plus amples détails.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 11 avis (moyenne 3,55/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 12 juin 2013 et modifiée le 24 septembre 2014
Lettre de motivation publiée dans : Étudiant
Mots clés de ce modèle gratuit : , ,
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/lettre-de-motivation-vendeuse-alternance/
Titre du document : Lettre de motivation Vendeuse (Alternance)
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *