Emplois saisonniers 2014 : c'est maintenant pour trouver !

Nous arrivons en fin de période optimale pour décrocher un entretien pour un job de vacataire, mais il reste quelques options. Décryptage et conseils pour trouver un emploi cet été.

Dernière ligne droite pour trouver un job d’été

L’été approche et certains se disent qu’il serait peut-être temps de rechercher un emploi saisonnier. Si les offres de jobs d’été sont nombreuses, il ne faut pas oublier que les demandeurs sont eux aussi nombreux… Alors voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche.

Étudiante en recherche

Étudiante en recherche

La recherche d’un job d’été se fait de la même manière que la recherche d’un emploi « classique ». En effet, il faut adresser à l’employeur un CV et une lettre de motivation (pour un job saisonnier). Mais opter pour la candidature spontanée n’est pas toujours la meilleure solution. Les entreprises sont inondées de candidatures ; à vous de savoir faire la différence si vous optez pour cette solution.

Aide en ligne et conseils pour décrocher un job d’été

Si vous répondez à une annonce, sachez qu’il vous faudra être convaincant, et encore une fois différent des autres candidatures. Soignez votre lettre de motivation et n’hésitez pas à lire quelques conseils destinés aux personnes qui se présentent à un recrutement. France TV Emploi vous propose plusieurs astuces qui vous seront utiles dans votre recherche d’emploi.

Pour les étudiants qui souhaiteraient innover et travailler dans un secteur qui leur correspond totalement, là encore France TV Emploi vous aide dans cette démarche et vous propose quelques pistes pour ne plus passer inaperçu aux yeux des recruteurs.

Les retardataires trouveront des articles consacrés à la recherche de job de dernière minute. Ces articles pourront également vous aider à trouver une solution originale, comme créer sa propre activité. Quoi de plus enrichissant que de devenir indépendant lors d’un job d’été ?

France TV Emploi vous aide et vous propose des conseils utiles et efficaces pour ne pas passer à côté de votre job d’été.

A lire aussi

 

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *