De nouveaux emploi grâce aux animations périscolaires

La recherche de création de nouveaux emplois est une chose très importante pour tout le gouvernement.

Création d’emplois annoncée grâce aux animations périscolaires

Éducation sportive

Éducation sportive – CG94 photos – Flickr – CC

Au cours de sa visite dans l’Allier, la ministre de la Jeunesse et des sports Valérie Fourneyron a souhaiter signer des contrats d’emploi d’avenir qui étaient un des mesures phares du président Hollande. Elle a également parlé très largement de la réforme des rythmes scolaires. Au cours de cette visite, elle a rencontré six jeunes qui vont être formé et qui travailleront dans un club sportif. En complément, la ministre a souligné qu’ils réaliseront une certaine quantité d’heures dans des écoles maternelles et primaires afin de contribuer à leurs manières au travail réalisé dans la commune.

Pour postuler à ces emplois vous pouvez consulter les lettres de motivation d’éducateur sportif et d’assistante maternelle.

La visite au Neujpro

Le ministre a aussi visité le Neujpro qui est un salon de rencontre entre des professionnels mais également des élus de la jeunesse. C’est dans l’agglomération de Vichy que plus de 30 emplois d’avenirs ont été signé cette année même si des objectifs plus importants sont clairement affichés.

Le recul du chômage

Enfin, la ministre a souhaité souligner que le chômage a grandement chuté chez les jeunes depuis plus de 4 mois. Elle note aussi que le territoire de Vichy-Val d’allier est un territoire dynamique où le taux de chômage chez les jeunes a baissé de 3.6 pour cent chez les demandeurs d’emploi dans la tranche des 16 / 25 ans.

Lire aussi :

Source : http://auvergne.france3.fr/2013/10/11/valerie-fourneyron-les-animations-periscolaires-vont-permettre-la-creation-d-emplois-336795.html

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *