Rédiger une lettre de motivation pour un stage d'ouvrier BTP

Exemple de lettre de motivation pour travailler sur des chantiers en tant qu'ouvrier stagiaire. Lettre Motiv vous aide pour effectuer un stage d'ouvrier dans le secteur du bâtiment (BTP).

Lettre de motivation Stage ouvrier

Le secteur du bâtiment concerne tous les métiers en rapport avec la construction, la conception, l’aménagement des bâtiments, et les infrastructures.

Le secteur du bâtiment et les stagiaires

Que ce soit sur le chantier, tels que le le conducteur d’engins, l’ouvrier, le maçon, le grutier, ou pour les installations électriques, thermiques ou climatiques, et les canalisations, sans oublier le personnel qui effectue les finitions, le travail ne manque pas. Néanmoins, avant de postuler à des postes à responsabilités, il est souhaitable d’effectuer un stage.

Ce dernier permet de « mettre un pied à l’étrier » dans ce monde si diversifié. Acquérir de l’expérience pratique en améliorant ses connaissances théoriques et ses performances, intéressera tout particulièrement les patrons.

Conseils pour postuler

Afin de postuler au mieux à un poste rattaché au secteur du bâtiment, il est essentiel de parler de sa formation, et de son niveau, de ses éventuelles expériences, et ambitions. Montrer de l’intéressement à l’activité de l’entreprise à laquelle on s’adresse, et indiquer ses traits de caractère qui pourraient être en rapport à le poste proposé, est une excellente façon de se vendre, c’est-à-dire de proposer ses services.

Exemple de lettre de motivation pour un stage d’ouvrier BTP

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un stage d’ouvrier polyvalent

Madame, Monsieur,

Actuellement en première année de (mettre votre formation CAP BEP ou autres*), je dois effectuer un stage d’ouvrier BTP d’une durée de (indiquer le nombre de jours ou de semaines)* en entreprise, à compter du (donner le 1er jour de votre stage).

Très inspiré (ou intéressé) par tout ce qui touche les métiers de construction, je souhaite mettre en pratique, et compléter, mes acquis théoriques* au sein de votre entreprise. Cela me permettra aussi d’envisager mon avenir professionnel plus concrètement.

Responsable, dynamique et autonome (ou sérieux), je pense réunir tous les traits de caractère indispensables au bon fonctionnement de la mission qui me sera confiée.

Ainsi, je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements, ainsi que pour un prochain entretien à votre convenance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4 avis (moyenne 3,75/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 7 janvier 2013 et modifiée le 1 août 2017
Lettre de motivation publiée dans : Stage
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/stage/lettre-de-motivation-stage-ouvrier/
Titre du document : Lettre de motivation Stage ouvrier
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *