499 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation BTS NRC (Négociation et Relation Clients)

Zoom sur le BTS NRC

Les sections de technicien supérieur en négociation et relation clients préparent leurs étudiants à des fonctions commerciales. En effet, les employeurs apprécient ce type de formation supérieure courte qui permet aux diplômés d’être opérationnels pour la gestion de la relation client dans son ensemble. Le titulaire de ce BTS sera capable d’établir un contact avec un client et de les fidéliser. Ce savoir-faire lui permet de contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise dans une perspective de développement durable. Il pourra ensuite évoluer vers des fonctions de responsable d’une équipe de vente.

En première et deuxième année, il faut compter 30 heures de cours par semaine. Les enseignements consacrés à la gestion commerciale proprement dite totalisent 13 heures hebdomadaires. Les 17 heures restantes sont consacrées au droit, à la langue française, à l’économie et à une langue étrangère.

Conseils pour postuler

Pour être admis dans une section de technicien supérieur, il faut être titulaire du baccalauréat, avoir de préférence un bon dossier scolaire et démontrer sa motivation. En effet, certains établissements demandent aux candidats de rédiger une lettre de motivation et il arrive qu’ils les convoquent à un entretien de sélection. Cette méthode est notamment utilisée pour les formations en alternance préparant à un BTS de négociation et de relation client.

Elle est également parfois employée par certains établissements cotés. Avant cet entretien, il faut s’entraîner pour pouvoir répondre à des questions qui font penser à celles qui sont posées lors des entretiens de recrutement. Il est donc conseillé de mettre en avant son originalité et son intérêt pour la formation.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS NRC

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS de Négociation et Relation Clients

Monsieur (ou Madame) le Proviseur,

Ayant obtenu mon baccalauréat*, je recherche une formation supérieure courte qui me permettra de réussir une brillante carrière dans la fonction commerciale, car je suis très attiré par cette filière.

En outre, je crois que la formation au Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client proposée par votre Établissement* répond d’une manière tout à fait adéquate à mes motivations.

En effet, les informations que j’ai collectées au sujet de la compétence du corps enseignant et de la renommée de votre Établissement au sein des entreprises me conduisent à penser que j’ai réellement intérêt à suivre cette formation.

En vous remerciant à l’avance de bien vouloir donner une suite favorable à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur (ou Madame) le Proviseur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire

Autres lettres de motivation pour un BTS


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 7 avis (moyenne 3,71/5)
Loading ... Loading ...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 23 février 2013 et modifiée le 25 mars 2013
Lettre de motivation publiée dans : BTS / DUT
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bts-dut/lettre-de-motivation-bts-nrc-negociation-et-relation-clients/
Titre du document : Lettre de motivation BTS NRC (Négociation et Relation Clients)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>