Rédiger une lettre de motivation pour un BEP MVM

Exemple gratuit de lettre de motivation pour un BEP Maintenance des Véhicules et des Matériels. Cette lettre est rédigée pour proposer sa candidature à un CFA ou dans une école spécialisée.

Lettre de motivation BEP MVM (Maintenance des Véhicules et des Matériels)

Le BEP MVM (Maintenance des Véhicules et des Matériels)

Le BEP Maintenance des Véhicules et des Matériels (MVM) forme les étudiants à la maintenance des véhicules particuliers, agricoles et industriels.

Après sa formation, l’élève devra être capable de diagnostiquer une panne, d’assurer le dépannage du véhicule ainsi que son entretien. Le diplôme permet d’occuper un poste de technicien au sein de garages automobiles ou d’un centre de location de matériel. L’analyse technologique et fonctionnelle ainsi que la maintenance et le contrôle sont la clef de voûte de cette formation.

Afin de parfaire leurs connaissances, les étudiants effectueront un stage de six semaines en milieu professionnel, leur permettant de mettre en pratique leurs savoir-faire.

Conseils pour postuler

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer une classe de BEP MVM, il est important de mettre l’accent sur vos capacités d’analyse et d’observation ainsi que sur votre rigueur.

En tant que professionnel, vous serez garant de la sécurité des usagers des véhicules que vous entretiendrez ou réparerez, la minutie et la constance seront des compétences indispensables.

Exemple de lettre de motivation pour un BEP MVM

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour un BEP de maintenance des véhicules et des matériels

Madame, Monsieur,

Je suis très intéressé (e) par le programme du BEP MVM* et serais ravi d’orienter mon parcours scolaire en ce sens.

Je souhaiterais vivement intégrer votre école (lycée, centre de formation…)*. L’obtention de ce diplôme reconnue est une condition sine qua non pour exercer ce métier qui me correspond en tous points.

A moins que je décide d’approfondir mes connaissances en optant pour la poursuite de mes études.

Cette orientation, appuyée par mes professeurs*, a été le fruit d’une profonde réflexion et je suis en mesure de vous affirmer que ce choix correspond à une envie, mais également à une corrélation entre mes capacités et celles nécessaires pour l’obtention de ce BEP.

Je dispose d’assez de motivation pour faire face à un nouvel apprentissage et d’assez de conviction pour dépasser d’éventuelles difficultés.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours scolaire, de votre profil et de vos souhaits

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 0 avis
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 28 mars 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : BEP / CAP
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/etudiant/bep-cap/lettre-de-motivation-bep-mvm-maintenance-des-vehicules-et-des-materiels/
Titre du document : Lettre de motivation BEP MVM (Maintenance des Véhicules et des Matériels)
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *