Rédiger une lettre de motivation comme assistant import export

Exemple gratuit de lettre de motivation pour exercer le métier d'assistant ou assistante import export. Cette lettre est particulièrement adaptée pour les profils juniors.

Lettre de motivation Assistant import export

Le métier d’assistant import export

Les missions de l’assistant import-export consistent en la gestion de la livraison sur plusieurs points : d’abord sur le point administratif (documents douaniers par exemple) puis sur le plan logistique, en ce qui concerne la commande, la livraison et le paiement.
Les principales entreprises qui emploient des assistants import-export sont des PME ou des grandes firmes industrielles et commerciales.

L’assistant gère les tâche de la livraison de la commande jusqu’au paiement, pourtant, le métier est sédentaire : l’employé ne rencontre que très rarement son client. Il effectue plutôt les dossiers de commande, les opérations d’enregistrement, et veille au bon déroulement de la livraison, en vérifiant notamment les documents douaniers et le respect de la réglementation.
L’assistant import-export est en quelque sorte le médiateur entre l’entreprise et des clients, professionnels ou particuliers.

Assistant import export

Assistant import export sur son lieu de travail

Ses interlocuteurs sont en nombre conséquent : l’assistant doit savoir gérer le côté administratif mais aussi relationnel, non seulement auprès de l’entreprise mais auprès de ses partenaires. Il est un coordinateur habile et organisé en contact direct avec la direction de son service, ses clients, la douane, mais aussi les différentes compagnies d’assurance. La maîtrise de plusieurs langues est fortement appréciée.

Exemple de lettre de motivation d’assistant import export

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : candidature spontanée au poste d’assistant import export

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé(e) en (précisez le diplôme)*, je suis à la recherche d’un emploi pour compléter mes connaissances acquises lors de ma formation*.

En effet, j’ai allié durant (précisez le nombre d’année) de nombreux stages et cours théoriques* qui m’ont permis de me familiariser avec le milieu de l’import- export. J’ai ainsi été amené à développer un grand sens de la responsabilité puisqu’il m’a été confié de multiples tâches en autonomie.

Maîtrisant parfaitement l’anglais et l’espagnol*, je suis apte à gérer des opérations au niveau international. C’est pourquoi je me permets de postuler au sein de votre entreprise qui représente pour moi une véritable opportunité d’épanouissement dans le domaine de l’import-export.

Sérieux (se) et motivé(e)*, je pense détenir les qualités nécessaire à ce type d’emploi qui allie sens du relationnel et gestion de l’administratif.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour plus d’information.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

A lire aussi

Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 1 avis (moyenne 4,00/5)
Loading...

Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 3 mars 2013 et modifiée le 31 juillet 2017
Lettre de motivation publiée dans : Commercial
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/commercial/lettre-de-motivation-assistant-import-export/
Titre du document : Lettre de motivation Assistant import export
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *