512 exemples gratuits de lettre de motivation

Lettre de motivation Plombier

Vous savez changer une chaudière, souder la tuyauterie, et le fonctionnement des canalisations n’a plus aucun secret pour vous ? Bricoleur dans l’âme, si vous êtes organisé et si vous cherchez un métier de terrain, le secteur de la plomberie vous tend les bras. Confrontées aux départs en retraite de nombreux salariés, les entreprises attendent de pied ferme des candidats qualifiés ! Si vous pensez que ce métier est fait pour vous, les conseils ci-dessous devraient vous aider à postuler plus efficacement.

Zoom sur le métier de plombier

Avant tout, soyez conscient que ce travail comporte des difficultés spécifiques. Moins physique que d’autres métiers du bâtiment, l’activité de plombier implique de porter des charges lourdes, requiert une grande disponibilité et conduit souvent à travailler dans l’urgence. Ces contraintes sont néanmoins compensées par une rémunération appelée à augmenter régulièrement. Un débutant percevra un salaire légèrement supérieur au SMIC. Mais par la suite, la rémunération pourra doubler, et même atteindre des montants de l’ordre de 5 000 euros mensuels en tant qu’indépendant.

Conseils pour postuler

Préalable indispensable, une formation de plombier chauffagiste vous sera demandée. Inutile donc de vous précipiter aux entretiens avec pour seul atout votre motivation. Si vous ne pouvez justifier d’un diplôme de type CAP/BEP/Bac pro, sachez que l’AFPA propose des formations d’installateur en thermique et sanitaire. N’hésitez pas à vous renseigner également auprès du pôle emploi. Une fois le précieux sésame décroché, pensez à mettre en valeur vos qualités auprès des employeurs : mobilité, disponibilité, débrouillardise doivent devenir vos maîtres mots.

Exemple complet de lettre de motivation pour être plombier

Cette lettre de motivation est destinée à un usage privé et non commercial
© www.lettre-motiv.com

Objet : Candidature pour un emploi de plombier

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais vous faire part de mon intérêt pour un emploi de plombier* dans votre entreprise. En tant qu’artisan, vous êtes spécialisé dans le dépannage des installations à production de chaleur, et je dispose d’une longue expérience dans ce domaine* (/je recherche un contrat en alternance dans ce domaine)*.

Titulaire d’un bac pro « énergétique »* (/Actuellement en formation débouchant sur un … NOM DU DIPLOME)*, je connais particulièrement bien la rénovation des installations ainsi que les normes applicables en matière de VMC, et je suis certain de pouvoir m’intégrer rapidement à vos équipes.

Restant à votre disposition pour tout renseignement, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

* A personnaliser en fonction de votre parcours professionnel

Autres exemples de lettre de motivation


Notez ce modèle

L’équipe éditoriale de Lettre Motiv’ attache une grande importance à l’avis de ses internautes.
Si vous avez apprécié (ou non) cette lettre type de motivation, n’hésitez pas à le faire savoir en notant ce modèle ou en laissant un commentaire.
Cette action permettra à Lettre Motiv’ et aux internautes de mesurer la qualité de ce document.

1 étoite2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5 avis (moyenne 3,40/5)
Loading...Loading...



Références de cette lettre de motivation

Date de publication : le 11 novembre 2012 et modifiée le 11 octobre 2014
Lettre de motivation publiée dans : Artisanat
Mots clés de ce modèle gratuit :
Faites connaître cette page : http://www.lettre-motiv.com/artisanat/lettre-de-motivation-plombier/
Titre du document : Lettre de motivation Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>